LE BESOIN EN SOMMEIL

Les bonnes performances sont liées à une bonne gestion de son repos.

Mal de dos, douleurs aux genoux …

Et si le problème venait d’un simple manque de sommeil ?

Des études montrent que le manque chronique de sommeil peut augmenter de façon significative la création d’inflammations. Cela à cause d’un sommeil insuffisant ou non-réparateur. Sur ces études, les sujets qui présentaient un déficit de sommeil se plaignaient davantage de douleurs diffuses (mal de dos, mal au cou, inconfort digestif) que ceux qui n’en présentaient pas.

Pensez-y, la prochaine fois que vous vous plaindrez d’une douleur articulaire sourde au genou, à l’épaule, au coude ou de problèmes d’inconfort digestifs : ceux-ci pourraient en effet très bien avoir pour origine un tout bête déficit de sommeil, soit en temps, soit en qualité, soit les deux à la fois !

Les adolescents se couchent trop tard…

Dans toutes les recherches sur le sommeil, il est préconisé de ne pas faire un entrainement sportif en soirée, mais plutôt en fin d’après-midi. Hélas, aujourd’hui en France, les horaires de cours se terminent souvent après 17h, et nos entrainements se terminent souvent après 20h. La solution serait de prendre exemple sur d’autres pays européens qui terminent leurs cours vers 15h…

Des exercices pour améliorer son sommeil

Si vous souhaitez avoir prochainement des solutions pour améliorer votre sommeil, demandez-le moi dans les commentaires.

Si vous avez du mal à vous endormir, et souhaitez changer ça, demandez-le moi dans les commentaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.